Du 21 au 24 juin 2018.
Spectacles :
- Rienzi
- répétition du Crépuscule des dieux
- gala Wagner, direction : Gustav Kuhn
- Ces sacrés Nibelungen, mise en scène : Dale Albright
- Orchestre universitaire d’Innsbruck, direction : Claudio Büchler
* * *
Après un Congrès très réussi à Graz, en 2014, les Wagnériens se retrouveront de nouveau en Autriche, à Innsbruck, du 21 au 24 juin 2018.
Au carrefour de l’Inn et de la Sill, Innsbruck (pont sur l’Inn), capitale administrative et intellectuelle du Land du Tyrol, est située à l’intérieur même de la chaîne des Alpes. Le Congrès est organisé par l’Association Richard Wagner conjointe d’Innsbruck et Bolzano, ville italienne de la région du Trentin-Haut-Adige.
Innsbruck bénéficie d’une situation unique. En vingt minutes à peine, il est possible de passer d’un centre-ville médiéval à la terrasse ensoleillée d’un restaurant à 2000 mètres d’altitude. Pour cela, il suffit d’emprunter les télécabines qui conduisent directement au sommet pour jouir d’un panorama exceptionnel sur les toits de la ville et la chaîne des Alpes.
À Innsbruck, l’interprétation des œuvres de Wagner a une longue tradition. Le Théâtre du Land du Tyrol nous proposera une représentation de Rienzi. Nous aurons aussi la possibilité de nous déplacer à Erl, situé à 85 km d’Innsbruck, où a lieu, chaque année, un festival d’opéras, qui programme, entre autres, des œuvres de Richard Wagner. Gustav Kuhn en assure la direction musicale et la mise en scène. Nous pourrons y assister à une répétition du Crépuscule des Dieux.
Comme pour chaque congrès, des visites de la ville, des concerts, des cocktails, des buffets… sont prévus. Une excursion sera organisée à Wattens, petit village à l’est d’Innsbruck, pour visiter les Mondes de Cristal Swarovski, lieu unique dédié à l’imagination. De plus, vous pourrez vous laisser tenter par les bijoux de cette célèbre marque !!!
>> Plus d’information sur le site de l’Association internationale des Cercles Richard Wagner